.

Les Poppers

Présentation

Les nitrites volatils ont des effets similaires à ceux du protoxyde d'azote.

Ils peuvent en plus provoquer des attaques de panique, des palpitations et des maux de tête. Ils sont aussi responsables de mort par anoxie.

Ce sont des vasodilatateurs fréquemment utilisés pour provoquer un relâchement des sphincters. Ils sont cancérigènes et provoquent de graves déficiences immunitaires.

Ce vasodilatateur est utilisé entouré de multiples précautions en médecine pour aider dans les maladies cardiaques et dans les spasmes coronariens des angineux.

Très en vogue dans le milieu homosexuel seul, associé à d'autres drogues ou à du Viagra, il peut entraîner des accidents cardio-vasculaires et pulmonaires

Attention

Nous avons beaucoup, et de plus en plus, de témoignages provenant d'infirmières scolaires, ou d'élèves, concernant l'utilisation récréative des poppers par des collégiens et des lycéens, filles et garçons qui ne connaissent absolument pas sa dangerosité.

Il est alors recherché pour ses rapides bouffées vertigineuses, le poppers augmente quelques secondes la masse du cerveau et de tous les organes d'où ses effets psychédéliques.

Ces jeunes ignorent totalement qu'ils mettent leur vie en grand danger et provoquent un vieillissement prématuré de leurs organes : cerveau, foie, poumons, coeur, reins etc...

Il y a aussi de nombreux cas de pertes visuelles irréversibles dues à une dégradation des cellules photoréceptives de la rétine.

Depuis le 7 juillet 2011, les nitrites d'alkyle étaient interdits à l'offre et à la cession en France, par l'article 1 de l'arrêté du 29 juin 2011[16] « portant application d'une partie de la réglementation des stupéfiants aux produits contenant des nitrites d'alkyle aliphatiques, cycliques ou hétérocycliques et leurs isomères ».

Cependant, le 3 juin 2013 le Conseil d'État a abrogé le décret en question.