Accueil

PROTOXYDE D’AZOTE

En octobre, à Vigneulles-lès-Hattonchâtel, un ado de 15 ans a été retrouvé mort, près du stade de foot. Deux jeunes en quelques mois. « Le premier consommait du protoxyde d’azote dans un contexte festif, le deuxième avait une pratique addictive et isolée », nous explique Bruno Frémont, médecin légiste à Verdun qui a autopsié les deux corps.

Leer más...

Alors que la question de la dépénalisation du cannabis défraie régulièrement la chronique, voici 15 raisons, de ne pas donner un signal d'innocuité fallacieux à notre jeunesse:

Leer más...

A l'occasion du débat sur la dépénalisation du cannabis qui agite régulièrement la scène médiatique, Patrice Tran Ba Huy, professeur de Médecine à la Faculté Saint-Louis-Lariboisière, membre de l'Académie nationale de Médecine et président de la société française d'ORL, explique quelles sont les redoutables conséquences sanitaires qu'amplifierait sans nul doute pareille décision. Lire l'article.

Alors que le pojet de dépénalisation du cannabis revient régulièrement sur le devant de la scène, une mère de famille tire la sonnette d'alarme.

Voir l'article de presse sur ce fléau.

 

Notamos que muchos padres quieren cada vez más información sobre los productos, las consecuencias exactas del consumo de droga… Quisieran ver fotos, comprender cómo las drogas perturban el organismo, conocer el impacto exacto sobre el cerebro (como si el ser humano no fuera más que un cerebro como se quiere hacernos creer)… Esta búsqueda intelectual es totalmente legítima pero lo que hace es abrumarnos de detalles, alejándonos de nuestro objetivo: la prevención.

Leer más...

 

Si su hijo corresponde al menos a 8 de estos criterios, desde hace más de seis meses, se considera que es un niño hiperactivo.

(Extracto del manual Diagnóstico y Estadística de los Trastornos Mentales editado por la Asociación Norteamericana de Psiquiatría)

Leer más...